Star Wars : tout savoir sur Dark Maul
Disparu au cinéma depuis l’épisode 1 de la saga, Dark Maul a connu un destin un peu plus développé dans l’univers de Star Wars. Son personnage a conquis aujourd’hui le cœur des fanatiques de la saga grâce notamment à son célèbre sabre laser double. Si vous êtes parmi ceux-ci, voici tout ce que vous devez savoir sur Dark Maul.
Les traits et personnalité de Dark Maul
Maul, connu sous le nom de Dark Maul, était un guerrier Zabrak Dathmirien sensible à la Force qui se reconvertit comme un seigneur du crime sous l’Ère Impériale. Auparavant, il était l’apprenti du seigneur Noir des Sith Dark Sidious. Ce dernier était l’un des meilleurs atouts pour la réussite du Grand Plan des Sith puissant dans le côté obscur et très doué au maniement du sabre laser.
En tant qu’apprenti de Dark Sidious, Maul fut formé dans le but de devenir une arme au service des Sith. Il représentait un atout destiné à épauler Sidious dans son plan de destruction des Jedi et pour ensuite prendre le contrôle de la Galaxie. Dark Maul était sans doute l’un des Sith les plus sanguinaires et les mieux formés de l’histoire de l’Ordre.
Il devint un guerrier Sith aux capacités acrobatiques élevées. Son entrainement intensif lui permettait de poursuivre sans relâche ses proies tout en servant de son sabre laser double lame. Celui-ci était conçu sur le modèle des anciens sabres laser Sith. En effet, Maul avait été initié à plusieurs formes de combat au sabre laser. Il mit notamment ses compétences à l’épreuve pour la première fois lors de son duel contre la Padawan Jedi Eldra Kaitis.
Les capacités de Dark Maul
Il faut le dire, Dark Maul était un manipulateur compétent, un stratège militaire expérimenté et une personnalité politique certaine. Il se montra par exemple assez rusé pour tromper et capturer, en une seule tentative, le Général Grievous et Dark Tyranus. Après avoir été secouru par la Death Watch, Maul déclara qu’il était devenu « insensible à la douleur », ce qui laisse penser qu’il avait enduré de lourdes souffrances.
Bien évidemment, en tant qu’apprenti de Dark Sidious, Dark Maul était amené à effectuer de nombreuses missions. Il faut noter aussi que Maul était expérimenté dans l’observation, le pistage et l’espionnage. Il agissait principalement tapi dans l’ombre comme un chasseur durant sa formation.
En plus de ses talents au double sabre laser, il s’avéra très puissant avec la Force, si bien qu’il a pu survivre en étant coupé en deux. Au cours de sa vie, il parvint à vaincre de nombreux ennemis, comme des droïdes policiers du Clan Bancaire Intergalactique, des pirates, des mercenaires du Clan hutt, des soldats séparatistes, des soldats clones et bien d’autres encore.
En somme, il faut noter que Maul a incarné pendant la majeure partie de sa vie les principaux aspects obsessionnels et frénétiques de la vengeance des Sith. En tant qu’apprenti Sith, il cherchait à se venger des Jedi pour leur victoire sur les Sith et voulait ramener les Sith au pouvoir sur la Galaxie.